éthique et déontologie

L'éthique de l'école du positif

Notre école défend les principes éthiques et énonce des critères de professionnalisme que sont en droit d’exiger les stagiaires ou futurs apprenants et entreprises.

La charte mis à place vise à développer une culture de diversité et d’intégration, en respectant les différences individuelles et en reconnaissant les multiples parcours, cultures et perspectives de chacun. En effet, notre école et ses membres s’engagent à ne pratiquer aucune discrimination : les enseignements sont apolitiques, non religieux, sans distinction ethnique et de situation socio-professionnelle.

L’école et ses intervenants sont tenus à une stricte confidentialité. Ils s’interdisent en outre la divulgation d’informations et font preuve de discrétion dans tous les cas.

La déontologie de l'école du positif

En terme de culture déontologique, il est essentiel pour nous de protéger et réglementer les droits des participants, particuliers, institutions et entreprises notamment par la transparence et le parcours de formation et diplômes de chaque intervenant.

Nos cours et méthodes sont des enseignements : ils n’ont pas vocation, ni ne peuvent se substituer à une consultation médicale ni aux professionnels de la santé. Nous nous interdisons d’établir des diagnostics dans le cadre de nos formations et d’influencer les choix thérapeutiques des participants et/ou stagiaires ni d’interférer dans les traitements en cours, (même si le formateur peut être docteur en médecine, notamment).