L'interview positive
F. Loizeau : le Yoga du Rire
Le yoga du rire, méthode moderne pour cultiver son positif ?
Oui, il s’agit d’un concept nouveau et révolutionnaire créé par un médecin! Car le rire que nous enseignons n’est pas que rigolo ou marrant : depuis 50 ans, la science redécouvre ses multiples attraits. Vous seriez surpris de découvrir les bienfaits apportés en si peu de temps et de façon ludique, sans disposition particulière, ni effort. Pas besoin de posture, pas besoin d’être souple, ni de connaitre le yoga, ni avoir le sens de l’humour…
Que peuvent en retirer les personnes ?
Les effets sont remarquables sur la santé et la méthode s’inscrit dans la gestion “anti stress” de dernière génération, facile, efficace et immédiate. Mais pas que cela ! Jusqu’à intéresser les entreprises, les institutions et chacun d’entre nous pour ses effets globaux : plus d’optimisme, plus de vitalité, meilleure gestion du stress, meilleure humeur et un relationnel carrément amélioré. De fait, cela bonifie vivement notre quotidien et impacte favorablement nos sphères amicale, familiale, professionnelle. En entreprise par exemple, nous disposons de résultats très probants en peu de temps, comme le stipulent les récentes études en la matière…
"le corps récompense ceux qui rient"
Le yoga du rire que nous proposons se veut facile, accessible et immédiat au plus grand nombre. Ces aspects font partie de la philosophie de la méthode : que chacun puisse accéder au mieux être mental et corporel grâce au rire, facilement et librement. L’enseignement, comme nos interventions en entreprises notamment, ne requiert pas de pré requis, nous privilégions la pratique à la théorie, et souvent les participants ne connaissaient pas le yoga du rire avant de s’inscrire à un de nos modules. Ils découvrent comment booster le dynamisme et la bonne humeur, comment s’en servir pour le partager autour de soi et animer des séances de qualité. Et toujours, le yoga du rire fournit à ceux qui le pratiquent la trousse parfaite de la vitalité, le corps récompense ceux qui rient !
ACTIVITé d’avenir ?
On peut avancer que le yoga du rire réunit toutes les conditions pour favoriser l’avenir et aider les personnes à mieux aborder le quotidien, voire à y faire face. A l’Ecole du Positif, nos différents enseignements s’adressent aux curieux, aux “initiés” et à ceux qui souhaitent maîtriser professionnellement le yoga du rire. Chacun choisit son parcours, de 2, 4 ou 5 jours pour acquérir la méthode, les exercices et l’esprit de cette discipline. Ils bénéficient également de conseils d’experts qui leur assurent la parfaite réussite de leur pratique. Que du bonheur : chacune de nos formations invitent à l’essentiel : vitalité, optimisme, dynamisme, bienveillance heureuse et un vivier de ressources positives… Irrésistiblement, nous assistons à une nouvelle génération de la gestion anti stress. Une nouvelle gestion du stress en rupture avec les pratiques et les méthodes d’hier. Les effets sont prometteurs. Et des preuves, on en a
"LE RIRE EST UN COUP DE FOUDRE AVEC SOI MêME"
Avec le Dr Madan Kataria, médecin fondateur du yoga du rire, nous diffusons partout les valeurs du yoga du rire authentique. Rire change la vie et nombreux de nos participants témoignent de ses effets aux quotidien. Pour ma part, je vous confirme tout l’intérêt du yoga du rire que la qualité de nos journées, jusqu’à ressentir que le rire est un coup de foudre avec soi même, un coup de foudre intérieur.
Fabrice Loizeau Yoga du rire Master Formateur & Sophrologue
- Master Professeur de yoga du rire et Formateur officiel du fondateur
- Ambassadeur mondial et « le Monsieur France du yoga du rire »
- Auteur du « Manuel du bon Animateur de yoga du rire »
- Auteur du « petit guide du Yoga du rire »
- 1er en France à recevoir les plus hautes distinctions en yoga du rire
- Diplômé de 3ème cycle universitaire
- Sophrologue diplômé d’Université
- Formé à la sophrologie ludique, aux jeux de coopération ludique…
- Formé en Psychologie Positive et en intelligence émotionnelle
- Fabrice justifie en outre d’une formation d’État de diététicien