Je cherche une formation

PRÉPAREZ VOTRE AVENIR PROFESSIONNEL

Besoin d'aide ? Questionnez-nous !

L'école

Nous vous répondrons et conseillerons du lundi au vendredi de 9h à 12h30 puis de 14h à 17h15. Fermé le mardi matin et le mercredi après midi.

Depuis 2010, nous proposons des formations respectueuses des exigences incombant aux organismes de formation. Toutefois, depuis juin 2017, nous reprenons notre indépendance et assurons la qualité de nos formations sans concession administrative.

Notre école accueille toutes les personnes désireuses d’accéder aux sciences du bonheur, professionnelles ou non, sans critère de diplôme, ni distinction de catégorie socio professionnelles, d’âge, etc.

3 rentrées par an, réparties dans l’année. A Rennes et à Paris.

Notre école rassemble une dizaine de formatrices et formateurs, tous professionnels et experts de leur discipline possédant les titres et expériences pour former (docteur, chercheur universitaire, experts internationaux, praticiens diplômés…).

Non, pas de barrière de diplôme, les sciences du positif sont rendues accessibles au plus grand nombre.

L’école n’est pas une entreprise et s’est structurée sur des valeurs humaines et non sur la recherche du profit. Depuis notre origine nous sommes une association déclarée en préfecture et auprès des services ministériels. Association loi 1901 sans but lucratif.

Oui, vous pouvez créer votre structure et ouvrir un cabinet. Cependant, les métiers novateurs autour du positif ne sont pas encore tous reconnus par l’État (c’est la contrepartie d’être pionnier) mais ceci n’empêche pas d’exercer en profession libérale ou sous un autre statut juridique 

L’école est autonome et pionnière en France et Europe. Nous ne souhaitons pas voir notre esprit et notre philosophie écornés au profit de concessions démagogiques. Nous souhaitons rester à taille humaine et respectueux de valeurs humanistes.

Ils sont toujours précisés sur votre convocation. A titre indicatif, de 9h30 à 17h30 avec une pause le midi.

Oui, à Paris et à Rennes, pour plus de confort, nos centres permettent de se restaurer sur place, voire de dormir sur place. Sur réservation, à part.

Le Master de Positivologie des sciences du positif est accessible aux particuliers et pas seulement aux professionnels. Chacun est libre d’en disposer pour ses besoins personnels et /ou professionnels. D’ailleurs, près de 40% des participants sont des particuliers qui ont choisis de s’équiper en matière d’optimisme et de bonheur.

Nos formations ont juste un temps d’avance mais vous pouvez exercer et utiliser professionnellement les outils du positif que nous vous transmettons dès lors que vous respectez les lois en vigueur dans votre pays. Vous pouvez créer votre activité, monter un cabinet ou servir les entreprises grâce à vos nouvelles compétences.

Non, car l’appellation “Diplôme d’État” est réservé au  Ministère de l’Éducation Nationale ou de l’Enseignement Supérieur. Il ne peut donc pas exister de « Diplôme d’État » des sciences du positif ou du bonheur en France. En revanche, nous remettons un diplôme d’école privée, école novatrice dont les enseignements sont dispensés par des professionnels (médecin, chercheur, experts, praticiens).

Vous pouvez créer votre structure et ouvrir un cabinet. Le métier est nouveau et demande encore du temps pour entrer dans les nomenclatures françaises. Par ailleurs, le titre de Positivologue est réglementé : il est remis uniquement à une personne ayant suivi la formation des sciences du positif à notre École.

Aucune condition ni limite d’âge n’est imposée, venez comme vous êtes.

Inscription, annulation & report

Une fois votre bulletin d’inscription et l’acompte reçus, nous vous envoyons une confirmation écrite, par mail : votre place est alors réservée et votre inscription est ferme et définitive…

Vous pouvez à tout moment changer d’avis. Les cas de remboursement sont clairement décrits sur nos conditions d’inscription. Pour information, plus vous annulez proche de la date de début de formation, moins vous pouvez prétendre au remboursement complet des montants versés. 

La loi précise ce point : un cas de force majeur est un fait extérieur, à la fois imprévu, insurmontable et indépendant de votre volonté.

Il est possible de la reporter. En revanche, toute formation commencée est due dans sa totalité.

financement

Oui, c’est possible. Vous trouverez tous les éléments nécessaires pour le faire sur nos documents d’inscription.

En effet, nous proposons des règlements en plusieurs fois pour les formations supérieures à 1 journée.

Depuis juin 2017, nous ne constituons plus de dossier de prise en charge au titre de la formation professionnelle continue. En revanche, votre employeur peut financer lui même votre formation. Il accédera alors au tarif réduit réservé aux prises en charge à titre individuel.

Oui, notre équipe vous aidera et répondra joyeusement à vos questions aux horaires d’ouverture du secrétariat.